Afrique: Election de la future SG de la Francophonie - Deux candidates pour un fauteuil

Le Sommet de la francophonie prévue se tenir, les 11 et 12 octobre 2018, à Erevan en Arménie, connaîtra l'élection de la prochaine Secrétaire générale (SG) de la Francophonie. Deux prétendantes, la Rwandaise Louise Mushikiwabo et la Canadienne Michaëlle Jean, candidate à sa propre succession, portées respectivement par la France et le Canada, se disputent le prestigieux poste.

Les 11 et 12 octobre 2018, la conférence des chefs d'Etat et de gouvernement de l'OIF va plancher à Erevan, en République d'Arménie, sur des sujets d'enjeux mondiaux avec à la clé, la désignation de la personnalité qui dirigera pour les quatre ans à venir, l'organisation de la Francophonie.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.