Afrique du Sud: Démission de Nhlanla Nene - D'autres têtes pourraient tomber

En Afrique du Sud, au lendemain de la démission de l'ex-ministre des Finances Nhlanla Nene, d'autres têtes pourraient tomber. Nene a dû démissionner après avoir admis devant une commission d'enquête sur la corruption avoir pris le thé chez les Gupta. Cette riche famille d'hommes d'affaires - proches de l'ex-président Jacob Zuma - est accusée d'avoir détourné des fonds publics.

L'ex-ministre des Finances aura été le premier à faire les frais de cette commission d'enquête sur la corruption. Mais d'autres têtes pourraient rapidement tomber, estiment plusieurs observateurs politiques. Certains ministres pourraient se voir rattraper par leurs liens avec les Gupta.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.