Mali: Les magistrats poursuivent leur grève illimitée

11 Octobre 2018

En grève illimitée, depuis onze semaines, les magistrats exigent une sécurisation des tribunaux et une augmentation salariale. Le gouvernement a décidé de réquisitionner de nouveaux magistrats.

En prenant cette décision, le gouvernement malien a estimé que la grève entamée depuis le 25 juillet ne respectait pas le service minimum, tel que prévu par la loi. C'est pourquoi, au terme d'un décret, la ministre du Travail et de la Fonction publique, Diarra Raky Talla a enjoint les magistrats de reprendre immédiatement leurs activités.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.