Afrique: Eliminatoires CAN Cameroun 2019 - La RDC affronte le Zimbabwe ce mardi sans Arthur Masuaku blessé

Il ne sera pas ce mardi 16 octobre avec la sélection de la RDC pour le match retour contre les Warrios du Zimbabwe, à Harare. L'unique latéral gauche attitré que Florent Ibenge a convoqué dans ce double confrontation, Arthur Masuaku Kawela Fuka a regagné lundi son club de Westham en Angleterre aussitôt après l'arrivée de la délégation congolaise en terre zimbabwéenne, parce que blessé samedi dernier au match aller, au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa.

Arthur Masuaku n'avait même pas terminé le match de Kinshasa, cédant sa place à Jean-Marc Makusu Mundele, pendant que l'équipe était menée au score (0-2). Masuaku ne s'est pas entraîné lors de l'unique séance d'entraînement organisé au pays avant le voyage de Harare, mais qu'à cela ne tienne, il a voyagé avec l'équipe. Pour suppléer son absence, Florent Ibenge devait en tout cas réfléchir mille fois, ou mieux, bien tabler d'autant plus que dans sa réserve, il ne lui reste que trois latéraux qui évoluent du côté droit. Il s'agit de Djos Issama Mpeko, Jordan Ikoko et Djuma Shabani. L'entraîneur des Léopards aurait visiblement commis une grosse erreur de ne convoquer qu'un seul latéral gauche pour une double confrontation aussi décisive comme celle-ci. Conséquence, il doit jouer en essaie en faisant monter Djo Issama à gauche, dans son pied inhabituel comme il a déjà fait dans un match de la phase finale de la Coupe d'Afrique des Nations avec tous les risques possibles. Le coup d'envoi du match, 18 heures.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.