Congo-Brazzaville: Artisanat - Une exposition grand public d'un nouveau produit

Des artisans congolais ont fait découvrir, le 15 avril à Brazzaville, sous le patronage de leur ministre de tutelle, Yvonne Adélaïde Mougany, la nouvelle marque du canapé-lit fabriqué au terme d'une session de formation de près de deux semaines au Centre des ressources professionnelles de Ouenzé, le cinquème arrondissement de la capitale.

La session inaugurale du Conseil national de l'Agence nationale de l'artisanat (ANA) tenue en 2017 avait, entre autres, recommandé de renforcer et d'amplifier la formation et l'appui technique aux artisans. C'est dans ce contexte que l'ANA s'est attelée, avec la société Hommes et organisation (HOM), à ouvrir une session de formation ciblée et spécifique aux artisans congolais, a indiqué le directeur général de l'ANA, Serge Gaston Mondele-Mbouma. Ciblée parce qu'elle concerne un corps de métier précis, à savoir la menuiserie, et spécifique, parce que c'est une technique appropriée et particulière qu'il fallait enseigner aux artisans de ce domaine.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.