Sénégal: La rue pour se faire entendre, une bonne stratégie ?

16 Octobre 2018

L'opposition guinéenne a lancé deux journées ville morte le lundi 15 et mardi 16 octobre. Le but est de dénoncer de nombreuses irrégularités constatées lors de l'installation des élus locaux.

L'opposition accuse le Rassemblement du peuple de Guinée, le parti au pouvoir de corruption. En clair, des élus locaux de l'opposition seraient soudoyés pour qu'ils puissent changer de camp et donner une majorité au pouvoir. Pire, huit mois après les élections locales, le programme d'installation des conseils communaux n'est pas respecté, selon le président de l'UFDG, l'Union des Forces Démocratiques de Guinée. Cellou Dalein Diallo justifie le choix de la rue.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.