Centrafrique: Paris veut le renforcement de l'action de l'Union européenne

Le ministre français des Affaires étrangères, Jean Yves Le Drian, a plaidé pour un renforcement de l'action de l'Union européenne (UE) aux côtés de l'Union africaine (UA), des pays de la région et de l'ONU, en faveur de la stabilisation et de la restauration de l'autorité de l'Etat.

Pour lui, ce renforcement passe en particulier par un soutien aux forces de sécurité intérieure centrafricaines en complément du soutien de l'UE aux forces armées centrafricaines par le biais de la mission EUTM RCA. Il a également défendu la mobilisation de tous les partenaires européens en vue d'aider la Centrafrique.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.