Cameroun: Opéra - Du lyrique à la sauce locale

Le ténor camerounais Christian Akoa a célébré un étonnant mariage entre musique classique et sonorités camerounaises mardi dernier à Yaoundé

En 1825, quand il composait le texte original du célèbre « Ave Maria », l'Allemand Franz Schubert était à mille lieues de s'imaginer qu'il serait déclamé dans un show lyrique, quelques minutes avant « Sikati », titre à succès du Camerounais Tala André Marie. Christian Akoa, ténor camerounais, a osé la conjugaison au cours d'un spectacle donné à Yaoundé le 16 octobre dernier à la résidence de l'Ambassadeur de la République d'Allemagne au Cameroun, Hans Dieter Stell.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.