Congo-Kinshasa: Présidentielle - Onze candidats exigent la mise à l'écart "immédiate" de la machine à voter

Dans une déclaration commune faite le 18 octobre à Kinshasa, la frange des prétendants à la magistrature suprême milite pour l'impression de bulletins papiers qui, pour elle, est le seul mode de vote prévu par le législateur congolais.

Les rapports entre la Commission électorale nationale indépendante (Céni) et une frange des candidats à la magistrature suprême ne sont pas au beau fixe après la dernière rencontre entre les deux parties qui s'est terminée en queue de poisson. Un groupe des candidats avait alors quitté la salle, estimant que le président de la Céni avait outrepassé les limites en tenant des propos déplacés à leur endroit.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.