Congo-Brazzaville: Délestage - À nos power bank !

Les suppressions récurrentes du courant électrique que vivront Brazzaville et Pointe-Noire, annoncées le 16 octobre par la direction générale de la nouvelle société d'électricité au Congo, ne laisseront sans doute pas nos smartphones et autres terminaux mobiles en régime rassasié. Et si on apprêtait déjà nos power bank !

À compter du 21 octobre et jusqu'au 5 décembre, les deux grandes villes vivront au rythme des coupures d'électricité en raison, précise-t-on, des travaux de maintenance dans la Centrale à gaz de Pointe-Noire. Des désagréments qui vont modifier certainement nos plans de recharge de batterie. À l'heure où nous sommes accrochés à nos terminaux mobiles intelligents, avec lesquels nous exécutons presque la moitié de nos besoins, il est nécessaire de penser à une solution mobile efficace : le power bank, sans conteste.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.