Madagascar: Vague de chaleur - Hausse importante de la température sur les Hautes Terres

La chaleur étouffante et le soleil de plomb de ces trois derniers jours s'apparentent réellement à une canicule. Hier, la température maximale a atteint les 36°C avec une baisse des précipitations généralisées sur toute l'île.

Ce climat sec va être davantage accru, ce jour, sur les Hautes Terres où les températures sont plus élevées que celles d'hier. Aujourd'hui, une hausse de la température est également prévue par la météo, accompagnée par une baisse notoire des précipitations. La température maximale est prévue être de 35°C et sera localisée dans l'ouest et le moyen-ouest (Majunga, Maevatanàna). Notons que la canicule n'est pas sans conséquences sur la qualité de vie des citoyens et leur productivité ; surtout en milieu urbain, et combinée à la pollution qui ne fait qu'aggraver les problèmes de santé des habitants ; notamment ceux d'ordre respiratoire et les problèmes de déshydratation concernant les enfants et les personnes âgées.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.