Ile Maurice: MauBank - «Il faut oublier Anoop Nilamber»

C'est confirmé. Anoop Nilamber n'est plus dans la course à la succession du Chief Executive Officer (CEO) à la MauBank. Désigné par le board pour succéder à Sridhar Nagarajan, le 24 septembre, l'ex-cadre de la HSBC France n'a pu occuper ce poste depuis, ayant été rattrapé par son passé. Et ce, suivant la publication en exclusivité par l'express, le 18 septembre, d'un interdit bancaire à son encontre par la Banque de France pour avoir émis un chèque sans provision de 1 000 euros le 10 mars 2015.

De retour au pays le 26 septembre, après avoir mis le cap sur Paris pour se blanchir auprès de la Banque de France, le patron désigné de la MauBank aurait fait comprendre à la presse qu'il a été «cleared» par les autorités françaises. Or, jusqu'à présent, la Banque de Maurice (BoM) n'a pas été mise au courant de ces derniers développements par le board de la MauBank, plus particulièrement par son vice-président, Dharamraj Paligadu, le président du board, Said Lalloo, ayant démissionné de son poste pour des raisons personnelles.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.