Ile Maurice: Abus sexuel allégué sur mineur - Le Père Moctee sanctionné par le Vatican

Il n'a plus le droit de prêcher, ni de participer à des activités pastorales. Le père Joseph-Marie Moctee doit, par ailleurs, se tenir éloigné des mineurs, avec qui il avait souvent des interactions par le passé. Accusé d'abus sexuel par un adolescent de 15 ans en 2015, ce prêtre du diocèse de Port-Louis a été «sanctionné» par la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, une instance du Vatican.

Selon un communiqué émis par le Diocèse en date du 11 octobre, le père Joseph-Marie Moctee a été assigné à résidence, à l'hospice Saint Jean de Dieu, à Pamplemousses, suivant les «consignes» données par le Cardinal Maurice Piat. Sollicité pour une réaction hier, le Père Jean-Maurice Labour a affirmé qu'il allait répondre aux questions «la semaine prochaine», étant très pris par d'autres fonctions.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.