Zambie: Les pasteurs et militants interpellés dans une église ont été libérés

En Zambie, la police a libéré lundi 22 octobre cinq pasteurs et trois militants de la société civile interpellés la semaine dernière dans une église baptiste du Copperbelt, la province du cuivre. Ils ont été arrêtés à Ndola, troisième ville du pays, qui se trouve à 10 kilomètres de la frontière avec la République démocratique du Congo. Les autorités leur reprochent d'avoir participé à réunion politique non autorisée. Les pasteurs et militants ont été libérés sous caution et doivent se présenter au tribunal vendredi.

Les faits remontent à vendredi. Une cinquantaine de religieux chrétiens participe à un atelier sur les finances publiques. La police fait irruption dans la salle. Les organisateurs -- cinq pasteurs et trois militants de la société civile - sont arrêtés.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.