Burkina Faso: Union parlementaire africaine - Alassane Bala Sakandé élu Président

11 Novembre 2018

Au terme des travaux de la 73ème session du comité exécutif et de la 41ème Conférence des présidents de parlements de l'Union parlementaire africaine (UPA), à Abuja en République fédérale du Nigéria, du 5 au 9 novembre 2018, les participants ont élu à l'unanimité, par consensus et par acclamations, le Président de l'Assemblée nationale du Burkina Faso, Alassane Bala Sakandé, nouveau Président du comité exécutif de l'UPA. Les parlementaires ont aussi adopté plusieurs recommandations et une motion de soutien aux pays africains victimes du terrorisme.

A l'issue de la 73ème session ayant permis l'examen et l'adoption par le comité exécutif d'un projet de budget pour l'exercice 2019, équilibré en recettes et en dépenses à 1 016 217 euros et la nomination d'un nouveau secrétaire général de l'UPA en la personne du nigérien Boubacar Gado Idi, les parlementaires ont ouvert, le 8 novembre 2018, la 41ème Conférence de l'Union parlementaire africaine à Abuja au Nigéria au siège de la commission de la CEDEAO en présence des présidents d'Assemblées de l'Union, du Président de la République fédérale du Nigéria, Muhammadu Buhari et de nombreux invités. L'Assemblée nationale du Burkina Faso était représentée par son président et les députés Bindi Ouoba, Hama Dicko, Fatimata Korbéogo et Luc Yé.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.