Kenya: Le concours «Kakuma Got Talent» offre un tremplin artistique aux réfugiés

Le fameux show télévisé britannique « Got Talent », créé en 2005 et reproduit dans une soixantaine de pays, s'exporte même chez les réfugiés. Samedi 8 décembre, le camp de Kakuma, au Kenya, qui rassemble 186 000 personnes ayant fui 19 pays africains, ont organisé les finales de « Kakuma Got Talent ». Une initiative visant à montrer les capacités des réfugiés en musique, chant, danse ou encore comédie. Les vainqueurs rêvent tous de célébrité.

Le talent est parfois caché, mais il suffit d'une occasion pour le révéler au monde. À Kakuma, les réfugiés ont montré que même sans moyens, ils avaient des capacités insoupçonnées.

...

AllAfrica publie environ 500 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.