Kenya: Les réfugiés entrepreneurs du camp de Kakuma

En mai, un rapport inédit avait étudié le camp de réfugiés de Kakuma, au Kenya, comme un marché économique. L'enquête avait révélé l'existence de plus de 2 000 commerces, avec 56 millions de dollars dépensés annuellement par les réfugiés. Le camp, où des réfugiés ont monté leur propre entreprise, offre une formidable opportunité pour les investisseurs.

Couturière de formation, Esperance Tabisha a fui la République démocratique du Congo (RDC) il y a huit ans avec un ciseau et un mètre. Aujourd'hui, elle possède trois machines à coudre, deux employés et gagne en moyenne 100 dollars par mois.

...

AllAfrica publie environ 500 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.