Congo-Kinshasa: Présidentielle - Vers une nouvelle tension électorale ?

10 Décembre 2018

La campagne électorale en RDC ne se déroule pas dans la sérénité. On assiste aux accrochages entre la coalition « Lamuka » et le Front commun pour le Congo (FCC). L'opposition accuse ce dernier de perturber ses activités liées à la campagne électorale. Par ailleurs, le candidat président de la République, Alain Shekomba, dénonce l'attaque dont lui et son cortège ont été victimes, samedi 8 novembre, au Kongo-Central. Eu égard à cela, les élections en RDC risquent de s'enliser dans une grave violence.

Le candidat de la plate-forme « Lamuka » à la présidentielle 2018, Martin Fayulu, a été empêché dimanche 9 décembre d'atterrir à l'aéroport de Kindu, affirme son directeur de campagne Pierre Lumbi. Il accuse les autorités provinciales de Maniema d'avoir déployer des éléments de la police à l'aéroport pour empêcher la population d'aller accueillir le candidat Fayulu. « La population est encore très fortement mobilisée pour accueillir Martin Fayulu. Malheureusement, le gouverneur et certaines autorités de la ville en ont décidé autrement. Puis qu'ils ont déployé et la police et les militaires mais aussi des groupes des voyous qui empêchent l'accès à l'aéroport », a affirmé M. Lumbi.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.