Congo-Kinshasa: Prix Nobel de la Paix - Denis Mukwege, mauvaise conscience de Kabila

10 Décembre 2018
analyse

Le gynécologue congolais, le docteur Denis Mukwege et l'activiste kurde Nadia Murad ont reçu officiellement hier, 10 décembre 2018 à Oslo en Norvège, leur prix Nobel de la paix. Occasion pour les deux heureux lauréats de faire passer des messages émouvants au monde entier.

Si Nadia Murad a dénoncé le silence de la Communauté international face au « génocide » contre sa communauté les Yézidis, docteur Denis Mukwege est revenu sur l'origine de sa colère, à savoir l'attaque contre son hôpital de Lemera en octobre 1996.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.