Ile Maurice: Réforme électorale - Le système proposé est pire qu'avant, selon Von-Mally

12 Décembre 2018

«Zot pé propoz enn package, swa ou aksepté li in toto swa ou pa aksepté. Li pa bon.» Le leader du Mouvement rodriguais (MR) et Minority Leader de l'Assemblée régionale n'est pas d'accord avec le projet de loi sur la réforme électorale. Nicolas Von-Mally était face à la presse mardi 11 décembre. C'était avant que le Premier ministre ne décide de reporter le vote du Constitution (Amendment) Bill.

Nicolas Von-Mally souligne que son parti a soumis officiellement ses propositions au gouvernement central. Selon le leader du MR, «s'il y a des problèmes sur certains points, j'estime qu'ils auraient dû le faire par phase. C'est-à-dire voter les points sur lesquels ils sont d'accord et avoir ensuite des discussions sur les autres points». Il est catégorique : la façon de faire du gouvernement est un recul pour la démocratie. «Le système proposé est pire qu'avant et ne va pas améliorer les choses.»

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.