Cameroun: Autorité traditionnelle -Theodore Datouo en « PEACE MAKER » à la chefferie de Bangou...

12 Décembre 2018

L'élu du peuple a réuni tous les fils et filles Bangou. Objectif ; trouver une issue à la crise de succession qui secoue cette chefferie

On le sait, depuis le mois de novembre 2018, Marcel Tayou, le roi des Bangou est disparu (langage approprié). La disparition de ce monarque a fait ressurgir la rude contestation sur sa légitimité comme souverain du peuple Bangou. A ce niveau, deux camps s'affrontent : Pour une frange des fils de ce groupement, le trône occupé par Marcel Tayou plus de 023 décennies durant ne lui était pas destiné. Et de ce fait, il est plus qu'impératif que l'on revienne à la lignée originelle de Sa Majesté Paul-Bernard Kemayou (12 eme Roi) fils de Sinkep Charles l'un des pères fondateurs de ce groupement. Pour l'autre clan, point n'est besoin de rentrer encore dans les dédales de l'histoire pour ressusciter les démons de la division. » Si Tayou a pu régner pendant plus de 30 ans, cela veut dire que même les ancêtres Bangou l'ont accepté ». Depuis plus d'un mois, ce sont les deux tendances qui contrôlent l'opinion au village, dans les villes camerounaises et même au sein de la diaspora.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.