Congo-Brazzaville: Forum national sur la retraite - Une occasion pour le gouvernement de restaurer la confiance des travailleurs

La réunion qui se tient du 14 au 15 décembre vise, entre autres, à définir les moyens de renforcement des sources de financement de la branche des pensions ; approfondir la réflexion sur la problématique de la retraite complémentaire ; identifier les différentes initiatives allant dans le sens de l'extension de la retraite à la population active non couverte.

Le Forum national de la retraite constitue, à en croire le vice-Premier ministre en charge de la Fonction publique, de la réforme de l'Etat, du travail et de la sécurité sociale, le premier palier de la stratégie de riposte du gouvernement. En effet, il sera question, a indiqué Firmin Ayessa, d'ouvrir des pistes nouvelles susceptibles de garantir un meilleur avenir au système de retraite congolais. Selon lui, la situation au niveau de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) et de la Caisse de retraite des fonctionnaires (CRF) est faible et fragile.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.