Maroc: La Cour des comptes s'attaque au programme d'urgence de l'Education nationale

15 Décembre 2018

Pas de réalisation des objectifs, mauvaise gouvernance et le reste à l'encan

La Cour des comptes a soulevé, dans un rapport publié mercredi, que le programme d'urgence (PU) du ministère de l'Education nationale n'a pas réalisé tous ses objectifs et n'a pas eu les effets attendus sur le système éducatif. "La Cour des comptes considère que le programme d'urgence n'a pas réalisé tous ses objectifs. Il n'a pas eu, non plus, les impacts souhaités sur le système éducatif, dans la mesure où le ministère concerné n'a pas pris suffisamment en compte certaines règles fondamentales du cycle de toute politique publique lors de la planification, la programmation, l'exécution et la gouvernance", écrit l'instance dans son rapport sur l'évaluation du PU du ministère de l'Education nationale.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.