Congo-Brazzaville: Infrastructures routières - Les travaux du tronçon Djambala-Lékana prennent du retard

En mission de contrôle et d'évaluation de la réhabilitation de la route nationale n°8, dans sa partie Djambala-Lékana, le directeur de cabinet du ministre de l'Equipement et de l'entretien routier, Frédéric Manienze, a constaté, le 13 décembre, le retard pris par Sipam pour cause d'intempéries.

En septembre dernier, la société Sipam a été chargée des travaux de réhabilitation de la route nationale n° 8 (RN°8), tronçon Djambala-Lékana, pour une durée des travaux estimée à quatre mois. Avec une enveloppe de 823 291 300 FCFA, l'entreprise en charge des travaux avait la mission de combler le ravin du PK21 ayant coupé la RN8 entre Djambala et Lékana ; de procéder au cantonnage mécanisé : curage des fossés latéraux existants, aménagement des descentes d'eau, désherbage des accotements, destruction des termitières ; de traiter les dégradations puis recharger la chaussée à la latérite ; de reconstruire les fossés endommagés puis construire un bassin de rétention.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.