Gabon: Dispersion d'une marche improvisée de militants de Jean Ping

Au Gabon, la police gabonaise a dispersé, samedi 15 décembre, à Libreville, une marche de partisans de l'opposant Jean Ping qui venait d'appeler à la « confrontation » avec le régime du président Ali Bongo Ondimba, actuellement en convalescence au Maroc. Cette marche improvisée est intervenue juste après un meeting animé par Jean Ping qui a lancé un appel à ses militants à agir.

Dès qu'il est monté sur le podium, Jean Ping s'est montré particulièrement offensif. « Le peuple [... /... ] dit ça passe ou ça casse ! Nous, ici, on dit ça passe et ça casse ! »

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.