Ile Maurice: Intoxication alimentaire - La compagnie Hassen Taher Sea Foods reconnue coupable

17 Décembre 2018

«La culpabilité de la compagnie Hassen Taher Sea Foods (Mauritius Limited) a été établie. Elle a fourni de la nourriture toxique à la victime.» Jugement du Senior District Magistrate, Navish Jheelan, de la cour de district de Moka, le mercredi 12 décembre. C'était dans le cadre du procès intenté par le ministère de la Santé à Hassen Taher Sea Foods (Mtius) Ltd, qui était accusée de «supplying poisonous food» en vertu de l'article 16 (3) de la Food Act.

La compagnie, qui était représentée par Me Ridwaan Toorbuth, avait fourni une vieille grise qui contenait de la ciguatoxine à La Maison du Gourmet Limitée, le 19 janvier 2017. Poisson qui avait été par la suite consommé par une cliente le 3 février 2017. À la suite de quoi elle avait souffert de ciguatera (NdlR, une intoxication). Or, le représentant de la compagnie avait nié les faits, soutenant qu'il ignorait que le poisson était impropre à la consommation.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.