Algérie: Réunion du Caert - De nombreux défis sécuritaires restent à relever pour l'Afrique

Alger — Le Haut commissaire à la paix et à la sécurité de l'Union africaine (UA), Smaïl Chergui, a affirmé mardi à Alger qu'en dépit des victoires enregistrées en matière de lutte anti-terroriste dans certaines régions d'Afrique, les défis sécuritaires à relever restent "nombreux" notamment avec la détérioration sécuritaire en Libye.

"Bien que l'effort commun pour venir à bout des menaces du terrorisme et de l'extrémisme violent en Afrique, les organisations terroristes et extrémistes continuent de faire l'ombre à la résilience et à l'adaptation aux mesures prises par nos Etats membres", a regretté M. Chergui.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.