Sénégal: Délibéré de la Cour suprême avant la publication des listes des candidats - Flou total sur les chances de Khalifa Sall

19 Décembre 2018

Les partisans de l'ex-maire de Dakar, Khalifa Sall, croient dur comme fer que la Cour suprême ne pourra pas vider l'affaire de la Caisse d'avance de la mairie de Dakar avant la publication des listes des candidats, prévue le 19 janvier. Des assurances qui suscitent une polémique auprès des juristes, en l'occurrence le président du Forum du justiciable, Babacar Ba, et l'Enseignant à la Faculté de Droit à l'Ucad, El Hadj Iba Barry Kamara qui ne semblent pas être sur le même tempo.

L'affaire de la Caisse d'avance de la mairie de Dakar qui a motivé la condamnation de Khalifa Sall et compagnie en première et deuxième instance, et devant être jugé en appel le 20 décembre prochain à la Cour suprême, présente toujours des zones d'ombre sur la possibilité ou pas pour le candidat de la coalition Taxawu Senegaal de concourir au suffrage universel, le 24 février prochain. En tout cas, pour les partisans de l'ex-maire de Dakar, en l'occurrence le maire de Mermoz Sacré cœur, Barthélémy Dias, il est clair que ladite affaire ne pourra pas être vidée par la Cour suprême d'ici la publication des listes des candidats par le Conseil constitutionnel, le 19 janvier prochain.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.