Niger: 287 membres présumés de Boko Haram tués par l'armée

Au Niger, 287 présumés membres du groupe terroriste Boko Haram ont été tués par l'armée nigérienne dans la région du lac Tchad. C'est le résultat d'une opération de ratissage menée pendant une semaine. C'est la première fois que l'armée nigérienne inflige de très lourdes pertes au groupe islamiste. Signe d'un changement de tactique dans la lutte contre Boko Haram.

C'est un détachement militaire composé de 700 hommes qui a mené pendant une semaine une vaste opération de ratissage le long de la rivière Komadougou Yobé et dans les îles du lac Tchad, côté nigérien. Selon le communiqué du ministère de la Défense nationale, les actions combinées de troupes au sol et de l'aviation ont porté un coup très dur aux éléments de Boko Haram dans les îles de Bosso et de Baroua.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.