Congo-Kinshasa: Après la victoire de Félix Tshisekedi, Moise Katumbi, le looser joue les prolongations

L'écosystème politique congolais se fissure et se lézarde. Après plusieurs jours de suspens qui a retenu en haleine le pays, le candidat Felix Tshisekedi est arrivé en tête selon les résultats provisoires proclamés par l'organe CENI. Selon des informations exclusives obtenues par Confidentiel Afrique, la confusion du climat post-présidentiel est attisée par le cercle proche du banquier et homme d'affaires Moïse Katumbi, celui qui a engagé une sorte de sabordage et de dénigrement après le verdict des résultats provisoires. Moise Katumbi dont la candidature à la présidentielle n'a pas été retenue s'est rangé du côté du candidat Martin Fayulu.

Selon des sources parvenues à Confidentiel Afrique, Moise Karumbi n'a pas toujours digéré la défaite de son joker. Ce qui explique son acharnement et cette défiance abusive contre la Cour constitutionnelle. « Il manipule tout le monde et tire les ficelles pour rebeloter » avoue une source autorisée.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.