Afrique de l'Ouest: Inauguration du pont de Farafenni - Fin du cauchemar sur la transgambienne !

21 Janvier 2019

Le pont de la Gambie (fleuve) est devenu une réalité. Inauguré aujourd'hui, lundi 21 janvier, par les président Adama Barrow (Gambie) et Macky Sall (Sénégal), il constitue un pas important dans le désenclavement des régions du Sud dont les populations étaient confrontées à d'énormes difficultés pour rallier Dakar ou les autres parties du Nord du pays, à cause des tracasseries et lenteurs au bac.

Attendue depuis les indépendances, la réalisation de cet ouvrage, dont les études de faisabilité ont été bouclées depuis 1998, a pris énormément de retard à cause des atermoiements de l'ancien président gambien Yahya Jammeh, qui voyait en ce pont une menace pour la sécurité de son régime, de la Gambie.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.