Guinée: Les députés de l'opposition hésitent à siéger à l'Assemblée

Les discussions se poursuivent au sein de l'opposition en Guinée. Faute d'élections législatives dans les délais prévus, le président a prolongé le mandat des députés, et ce, jusqu'à la tenue d'un nouveau scrutin. Depuis, les partis d'opposition sont confrontés à la question : faut-il siéger ou non à l'Assemblée ? Cette question suscite beaucoup de débats.

Les députés de l'opposition sont partagés entre ceux qui souhaitent conserver une capacité d'action parlementaire et ceux qui considèrent qu'en siégeant à l'Assemblée, ils cautionnent ce report électoral, voire même qu'ils pourraient avoir du mal à s'opposer à d'éventuels autres reports de scrutins dans les mois ou années à venir.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.