Algérie: Rougeole - Nécessité d'atteindre un taux de vaccination de 95%

Chlef — Le taux de couverture en matière de vaccination devra atteindre au moins 95% à l'échelle nationale pour lutter contre l'épidémie de rougeole, a déclaré, mardi à Chlef, le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Mokhtar Hasbellaoui. "Une couverture d'au moins 95% dans ce registre est nécessaire pour lutter contre l'épidémie de rougeole. Il s'agit du seul moyen pour faire face à ce virus", a souligné le ministre, au cours d'une rencontre avec les cadres locaux du secteur de la santé.

Le premier responsable du secteur a appelé à user de tous les moyens de communication pour sensibiliser les citoyens sur la nécessité de vacciner leurs enfants dès l'âge indiqué.

...

AllAfrica publie environ 500 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.