Nigeria: Campagne électorale marquée par des suspicions

23 Janvier 2019

Alors que le gouvernement et l'opposition s'accusent mutuellement d'orchestrer des violences pour empêcher la tenue des élections générales, l'ex président Obasanjo reproche au président sortant de préparer des fraudes.

Le Nigeria se prépare pour les élections présidentielles et législatives du 16 février. A quelques semaines des élections générales, Olesegun Obasanjo fait parler de lui. L'ancien président qui ne cesse de critiquer le bilan du président sortant Muhammadu Buhari, qu'il avait pourtant soutenu lors de son élection en 2015, vient de publier une lettre ouverte.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.