Comores: Clôture du dépôt de candidature pour la présidentielle

Les dernières candidatures aux élections présidentielles ont été déposées jusqu'à mercredi soir minuit heure locale à la Cour suprême de Moroni. Vingt candidats seront en lice le 24 mars prochain pour le premier tour des élections présidentielles anticipées. Suite au changement de Constitution intervenu au mois de juillet dernier, le président Azali Assoumani a décidé de se porter candidat à sa propre succession. Longtemps accusé d'avoir neutralisé ses opposants avec des décisions de justice arbitraires, il en a encore dix-neuf sur sa route.

Certaines candidatures étaient attendues comme celle des deux adversaires d'Azali Assoumani au second tour des dernières élections présidentielles de 2016 ou encore celle de Salim Saadi, le candidat issu de la diaspora ou de Moustoifa Saïd Cheikh, en politique depuis des décennies.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.