Bénin: L'artiste Koffi Dossou expose pour la première fois à Cotonou

Au Bénin, l'artiste Koffi Dossou expose à Cotonou, à la Médiathèque des diasporas, jusqu'à la fin du mois. Ce peintre togolo-nigérien vit en Italie, depuis quarante ans. Quarante ans de carrière, quarante-trois expositions et la première au Bénin pour ce sexagénaire qui a passé une partie de son enfance à Porto-Novo, la capitale béninoise.

« L'alchimiste de la couleur », c'est le surnom de Koffi Dossou. Sur ses toiles à la gouache, des teintes vives, brillantes... des mélanges détonants qui finalement s'accordent. La couleur ? Il est tombé dedans tout petit grâce à son père. Ce dernier travaillait pour la Société commerciale de l'Ouest Africain.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.