Egypte: L'Egypte nostalgique de l'âge d'or de la chanson arabe

Depuis les années 1990, les pays du Golfe livrent une concurrence acharnée à l'industrie égyptienne

Sur scène, en costume-cravate bleu ciel, Ahmed Adel interprète avec ferveur un classique de la chanson arabe, cultivant une nostalgie romantique pour l'époque où Le Caire était encore la capitale incontournable de ce type musical. Après une introduction à l'oud (luth oriental), sous l'acclamation du public, il entonne un "Mawal", mélodie traditionnelle qui fait la part belle aux longues voyelles. "Ya leil" (ô nuit !), répète le chanteur avec la langueur de l'interprète original Mohamed Abdel Wahab.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.