Burkina Faso: L'élevage de bétail offre une opportunité de réintégration pour des migrants rapatriés (OIM)

19 Février 2019

Au Burkina Faso, l'Organisation internationale pour les migrations (OIM), en collaboration avec le gouvernement et avec un financement de l'Union européenne (UE), soutient la création de groupes d'éleveurs de bétail pour aider des migrants rapatriés à se réintégrer dans leur pays d'origine.

Dans le centre-est et le centre-sud du Burkina Faso, les deux principales régions d'origine des migrants quittant ce pays, l'OIM a fourni environ 500 moutons, béliers, bœufs et ânes à 99 Burkinabè qui sont revenus de Libye et d'Algérie en 2018.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.