Gabon: "PCZ, ce révolté amoureux"dixit Bertin Wilfried Meba

21 Février 2019

L'œuvre artistique de Pierre Claver Zeng(PCZ) a été cébrée ces derniers mois par les amoureux de belles sonorités.Aussi philosophiques que poétiques,les chansons de PCZ défie le temps et l'espace. Artistes,mélomanes,hommes politiques et bien d'autres en parlent.C'est le cas par exemple du mélomane, Maître ès Lettres, Administrateur de santé, Bertin Wilfried Meba,qui rend un hommage à l'homme de culture .

L'œuvre artistique de Pierre Claver Zeng(PCZ), largement célébrée ces derniers mois plonge tout mélomane averti dans une profonde méditation politique et sociale, de par sa riche thématique. D'abord, l'engagement politique. PCZ se révèle très engagé comme son compatriote PCA. Les titres "Afrika" et "Ntoum" l'illustrent parfaitement. En effet, dans le premier, l'artiste dénonce non seulement le pillage de l'Afrique par des forces étrangères mais surtout le fait que ce soit ces forces occultes qui choisissent les dirigeants africains à la place des Africains. Le second titre "Ntoum" ou la canne qui symbolise le pouvoir va quasiment dans le même sens.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.