Algérie: Des milliers de manifestants à Alger contre un cinquième mandat de Bouteflika

Des milliers de personnes ont manifesté ce vendredi 22 février dans le centre-ville d'Alger pour protester contre la candidature d'Abdelaziz Bouteflika, 81 ans, à un cinquième mandat lors de la présidentielle du 18 avril prochain. Des heurts ont éclaté entre la police et les manifestants se dirigeant vers la présidence de la République.

Les affrontements entre policiers et manifestants ont éclaté près du palais du Peuple, sur la route qui mène vers la présidence de la République. Des jeunes ont brûlé des poubelles et fermé la route. En face, les forces de sécurité ont riposté avec des gaz lacrymogènes et des tirs de balles en caoutchouc. Ces heurts ont fait au moins trois blessés légers, dont un au visage. Autour du palais du Peuple, les dégâts sont considérables.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.