Ile Maurice: Disparition - 20 ans après, elle veut que son époux soit déclaré mort

23 Février 2019

Elle s'en souvient comme si c'était hier. C'était le 11 décembre. Il y a 20 ans, ce jour-là, son époux Jean Claude a «disparu». Jacqueline Achille n'a jamais plus eu de nouvelles de lui. Il y a peu, elle a entamé les procédures pour qu'il soit déclaré mort par l'État. Elle pourra alors toucher des indemnités.

Le jour de la disparition de son époux, raconte Jacqueline Achille, leur fille, Patricia, aujourd'hui âgée de 30 ans, devait aller récupérer ses résultats du Certificate of Primary Education (CPE). Ils habitaient alors à Tamil Temple Road, à Souillac. Mère et fille habitent depuis à Dagotière. «J'avais quitté la maison aux alentours de 7 h 30 pour me rendre au travail, dans une usine. Comme je faisais des heures supplémentaires, je rentrais souvent à la nuit tombée. Mon époux et ma fille sont restés à la maison et ils sont ensuite sortis pour aller récupérer les résultats.»

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.