Tunisie: L'importance de la réadaptation psychologique

23 Février 2019
interview

La qualité de l'environnement familial a un impact sur l'équilibre psychologique de ses membres. En effet, l'environnement familial doit être caractérisé par une cohésion et un niveau bas de conflits. Durant la maladie, un bouleversement total est constaté au sein de la famille et de l'entourage de l'enfant. La famille, qui éprouve de la pitié pour l'enfant «malchanceux», peut aussi s'isoler de son milieu social habituel. Enfin, l'entourage encourage fréquemment cet isolement car il a, lui-même, des difficultés à entrer en contact avec une famille qui s'apprête au deuil.

Quelles mesures d'accompagnement faut-il préconiser pour les enfants malades ?

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.