Afrique: Sénégal - Madagascar, le 23 mars au stade Lat Dior - Thiès met fin à un quart de siècle d'attente !

Enfin, nos Lions en dehors de Dakar. Après Kaolack en 1976 et Ziguinchor en 1995, la ville de Thiès va accueillir pour la première fois, l'équipe nationale de football qui affronte au stade Lat Dior, les Barea (les Zébus) de Madagascar pour le compte de la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la coupe d'Afrique des nations «Egypte 2019». Ce sera le 23 mars prochain. Un match officiel qui sera suivi d'une rencontre amicale entre le Sénégal et le Mali.

Dans un article intitulé «Lions du Sénégal ou Lions de Dakar», paru sur les colonnes de Sud Quotidien, le 22 juin 2013, votre journal posait la question suivante : «à quand la délocalisation des matches des Lions de football dans les régions ?» Ce qui s'avérait être une chimère depuis 1995, est devenu une réalité. En effet, les «Lions» vont affronter les Barea de Madagascar, pour le compte de la dernière journée des éliminatoires de la coupe d'Afrique des nations Egypte 2019, le 23 mars prochain au stade Lat Dior de Thiès, avant d'enchainer avec les Aigles du Mali en amical le 26 courant, au grand bonheur de toute une région mais aussi de tous les amoureux du sport.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.