Congo-Kinshasa: Suspension de l'installation du Sénat et de l'élection des gouverneurs - Voici la cause de l'agitation du FCC

Depuis que le Chef de l'Etat, Félix Antoine Tshisekedi, après concertation avec les participants à la réunion interinstitutionnelle du lundi 18 mars 2019, a pris la décision portant suspension de l'installation du Sénat et de l'organisation de l'élection des gouverneurs et vice-gouverneurs de provinces, une forte agitation est observée du côté du FCC (Front Commun pour le Congo). Selon la famille politique du Président de la République sortant, il y aurait une grave violation de la Constitution.

Pourtant, l'histoire récente nous renseigne qu'au mois de décembre dernier, le report des élections législatives nationales et provinciales pour les villes de Butembo et de Beni ainsi que le territoire de Yumbi avait été décidé au terme d'une réunion interinstitutionnelle, présidée alors par Joseph Kabila.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.