Afrique: La malnutrition fait perdre aux pays africains 11% de leur PIB

Dakar — Les économies africaines perdent chaque année 11% de leur produit intérieur brut (PIB), du fait de la malnutrition qui touche surtout les femmes et les femmes, avec un impact jugé considérable sur leur plein potentiel, a révélé Dr Gnagna Ndiaye du Secrétariat en faveur de la nutrition de la Banque africaine de développement (BAD).

"C'est près de 25 milliards de dollars américains perdus par année. C'est énorme", s'est-elle étonnée, citant un rapport du Fonds du Nations unies pour l'enfance (UNICEF).

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.