Maroc: Le pays plaide pour la cohérence, la cohésion et l'unité des pays africains

Nasser Bourita : Le Royaume s'oppose à tout débat stérile sur le Sahara et condamne les manipulations politiques et les surenchères manichéennes

«Non à la division. Oui à la cohésion. Non aux chamailleries d'arrière-garde et oui au rassemblement pour les véritables causes prioritaires de l'Afrique ». C'est le message fort que le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération internationale, Nasser Bourita, a tenu à mettre en relief devant les délégations de la quarantaine de pays issus des cinq sous-régions du continent ayant pris part à la Conférence ministérielle africaine sur l'appui de l'Union africaine au processus politique des Nations unies sur le différend régional au sujet du Sahara marocain tenue hier à Marrakech.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.