Congo-Kinshasa: Lutumba Simaro - "Je n'ai que six enfants dont trois filles et trois garçons"

La mort n'est qu'un déplacement de l'esprit, dit-on. Voilà pourquoi, l'Afrique, en général, et le Congo-RDC, en particulier, ne veulent pas pleurer celui qui a indiqué à l'Homme comment traverser en maître. Sorcier de la pensée pour les uns, Simaro Lutumba reste un baobab de la musique contemporaine congolaise.

Sage pour les autres, cet artiste a été cette lumière guidant sur le chemin de beaucoup de fans pour rencontrer l'humain et l'humanité. A travers ses compositions poétiques et musicales inspirées d'un génie artistique sans pareil, il demeure une figure phare pour la communauté artistique congolaise, africaine et mondiale.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.