Seychelles: Le pays envisage d'adopter une nouvelle loi pour protéger les terres agricoles afin de renforcer la sécurité alimentaire

Les Seychelles envisagent de mettre en place une loi qui empêchera l'utilisation des terres agricoles pour d'autres types de développement, a déclaré un haut responsable du gouvernement la semaine dernière.

Un atelier sur l'évaluation des terres agricoles a été organisé par le Ministère de l'agriculture et de la pêche avec le soutien de la FAO. Antoine-Marie Moustache, secrétaire principal pour l'agriculture, a déclaré que des analyses vont être effectuées dans le cadre desquelles une évaluation approfondie de toutes les terres agricoles sera réalisée. L'évaluation visera à déterminer l'état des terrains, leur emplacement et si ils sont utilisés à des fins agricoles.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.