Congo-Kinshasa: Ebola - Un médecin de l'OMS tué dans une attaque contre un hôpital à Butembo

22 Avril 2019

L'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a condamné avec la dernière énergie la mort du Dr Richard Valery Mouzoko Kiboung, épidémiologiste, mobilisé par l'OMS pour faire face à l'épidémie d'Ebola en République Démocratique du Congo (RDC). Il a été tué lors d'une attaque contre l'hôpital universitaire de Butembo, vendredi 19 avril 2019, Selon le communiqué de presse rendu publique après ce meurtre, Deux autres personnes ont été blessées dans cette attaque et leur état semble être stable.

«Moi-même et toute l'OMS sommes profondément attristés par la perte de notre collègue et frère, le Dr Mouzoko. Il s'est mis en première ligne pour sauver les vies en République démocratique du Congo », a déclaré le Directeur général de l'OMS, le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus. «Toutes nos pensées sont avec sa famille et ses amis dans cette période très difficile.»

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.