Burkina Faso: Procès du putsch manqué - La parole aux avocats des victimes

Au Burkina Faso, après plus d'un an, le procès du coup d'État manqué de 2015 entre dans la phase des plaidoiries et réquisitoires. Plus de 300 victimes ont été recensées après les manifestations contre le coup d'État perpétré par des soldats de l'ex-Régiment de sécurité présidentielle. Les avocats des victimes prendront tous la parole pour demander au tribunal de condamner les responsables des morts et blessés durant le coup de force.

Cette phase des plaidoiries concernera uniquement le volet pénal. « Nous demanderons que tous les responsables soient sanctionnés en fonction de leur degré d'implication », a dit Maître Guy Hervé Kam, l'un des avocats des victimes.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.